HE Gingembre frais (Zingiber officinalis) 10ml

AS03

Nouveau produit

Huile essentielle de Gingembre frais (Zingiber officinalis)  de Madagascar
Distillation à la vapeur d’eau des rhizomes frais

Tonique digestif, anti-émétique, anti-inflammatoire. Améliore la digestion. Nausées 

► Egalement disponible en 5ml

Plus de détails

1 Article

23,90 € TTC

En savoir plus

"L’huile essentielle de Gingembre frais améliore le métabolisme, tonifie la digestion, facilite l’absorption des aliments en agissant comme stimulant du péristaltisme intestinal et des sécrétions digestives. Nous pouvons ainsi la conseiller pour les personnes à la digestion lente, paresseuse, sujette à la constipation.

A utiliser sous forme de cure par voie digestive, une goutte dans une cuillère à café d’huile végétale en début de repas, deux fois par jour pendant trois semaines.

Le Gingembre frais peut s’employer aussi de façon plus ponctuelle lors de repas trop chargés, lors de changement d’alimentation par voie digestive ou plus simplement par voie buccale en déposant une trace sur la langue avant le repas.

Excellent anti-émétique le Gingembre frais soulage les nausées, le mal des transports, les nausées postopératoires et de la femme enceinte en déposant une goutte sur un mouchoir ou en application cutanée sur les poignets ou le ventre.

L’action du Gingembre sur le métabolisme se retrouve dans son action anti-inflammatoire. Avec l’huile essentielle de Katrafay en massage il forme une bonne synergie contre les inflammations articulaires en dilution complémentaire avec l’huile de Calophylle.

Comme le Curcuma il est primordial de sélectionner une huile essentielle de Gingembre issue de rhizomes frais à l’arôme citronné, acidulé."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

► Et pour plus d'infos lisez "Huile essentielle Gingembre : quand l’appétit va tout va !" sur le Blog Plante essentielle de Cécile Mahé

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !