HE Bois de Rose (Aniba rosaeodora), 10ml Agrandir l'image

HE Bois de Rose (Aniba rosaeodora), 10ml

GU01

Nouveau produit

Huile essentielle de Bois de Rose (Aniba rosaeodora) de Guyane

Issu d'un programme de reforestation en Guyane française
Composée à 97,91% de Linalol 

Anti-infectieuse, antivirale et antibactérienne et régénératrice tissulaire

Toujours disponibleNotre autre Bois de Rose en provenance du Pérou : issu d'une production éthique et respectueuse de l'environnement

Plus de détails

Bientôt disponible

15,80 € TTC

En savoir plus

Huile essentielle issue de la production du projet «Anib@rosa», animé par le Cirad qui oeuvre pour le reboisement de l'espèce Aniba rosaeodora en Guyane. 
Il résulte de ce projet un produit de grande qualité (très haut rendement en linalol – plus que n'importe quelle autre HE de Bois de Rose amazonienne !) issu d'une filière à transparence totale qui participe à la gestion durable d’une ressource naturelle mais aussi la création d’emplois et de retombées économiques favorisant le dynamisme local, ainsi que la promotion du patrimoine culturel guyanais. 

L'huile essentielle de bois de rose est l'une des meilleures amies de la peau !
Puissant régénérateur tissulaire utilisée en cosmétique pour ses propriétés régénératrices et anti-rides elle excelle dans ce domaine pour tout type de peau

Très riche en Linalol (97,91%), elle développe des propriétés anti-infectieuses, antivirales et antibactériennes qui stimulent vos défenses immunitaires. Très efficace par exemple sur les cystites (idéalement en synergie avec Palmarosa (Cymbopogon martinii) / Hélichryse faradifani (Helichrysum faradifani)), les infections ORL (otites, sinusites, laryngites) ou bronchopulmonaires (bronchites aiguës ou chroniques), les mycoses, etc.

C'est aussi un excellent tonique lymphatique (idéal en drainage lymphatique en synergie avec le Palmarosa (Cymbopogon martinii)) mais également efficace contre le stress et les dépressions, et d'une aide précieuse pour le confort et la détente de l'esprit.

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire et la provenance de cette magnifique huile essentielle voici l'article sur le blog de la Cabane qui lui est consacré : Le Bois de Rose de Guyane

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !