HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) 10ml

AS07

Nouveau produit

Huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora) de Madagascar

Distillation à la vapeur d’eau des feuilles, Chémotype 1,8 cinéole

Antiviral, tonique immunitaire

Plus de détails

14 Produits

10,80 € TTC

En savoir plus

"Introduit à Madagascar, le Ravintsara est en réalité le camphrier originaire d’Asie qui a développé, sur les Hautes Terres de Madagascar, une composition biochimique spécifique. Arbre de la famille des Lauracées, ses feuilles dégagent une note fraîche sans agressivité.

Antiviral et expectorant bien connu, le Ravintsara est considéré en aromathérapie comme indispensable. Son efficacité en préventif comme en curatif est remarquable contre de nombreuses affections hivernales : rhume, bronchite, sinusite et surtout grippe.

La rondeur de l’arôme du Ravintsara ajoutée à son excellente tolérance cutanée oriente le mode d’utilisation et les sujets qui lui sont adaptés. En préventif, le Ravintsara peut être appliqué au quotidien  dés les premiers signes de refroidissement notamment pour les enfants et les personnes fragiles.
Au delà de ses propriétés antiseptiques, le Ravintsara tonifie sans violence et ce sont ses propriétés immunitaire et eubiotique qui en font un remède renommé. Remarquons que le Saro qui possède des points communs avec le Ravintsara tonifie l’immunité de façon plus marquée et sera conseillée de préférence à partir de l’adolescence.

Le Ravintsara est une des plantes qui a fait la réputation des productions malgaches. Il convient aujourd’hui d’être particulièrement vigilant quant à sa qualité. Les productions standard souvent faites dans des régions inadaptées ou avec des feuilles de moindre qualité perdent à la fois la tolérance et l’effet si particulier sur le système immunitaire. L’arôme d’un Ravintsara de qualité se distingue par sa rondeur, sa fraîcheur sans agressivité, par son goût non piquant."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !