HE Bois de Rose (Aniba rosaeodora) du Pérou, 10ml

MAN01

Nouveau produit

Huile essentielle de Bois de Rose (Aniba rosaeodora) du Pérou

Distillation provenant des rameaux feuillus au coeur de l’Amazonie péruvienne - le bois est ainsi préservé et les arbres restent sur pied !

Anti-infectieuse, antivirale et antibactérienne et régénératrice tissulaire

Plus de détails

2 Produits

12,00 € TTC

En savoir plus

Maderosa - une filière éthique d'huile essentielle de Bois de Rose avec de vrais engagements !
"Produire des huiles essentielles en Amazonie en ayant une conduite juste et responsable c’est notre rôle. En particulier, compte tenu de l'exploitation extractiviste concernant le bois de rose, il est vraiment important de respecter les bonnes pratiques pour l'huile essentielle de bois de rose. Nous parlons ici du maintien des arbres sur pied. Voilà l'enjeu riche en conséquence. La productivité est 50% inférieure ce qu'elle pourrait être si nous distillions l'arbre, le tronc. Nous nous sommes donné des exigences sociales et environnementales que nous respectons... Un choix donc de la part du producteur, de notre part et de votre part au moment où vous faites l'acquisition nos huiles essentielles."

L'huile essentielle de bois de rose est l'une des meilleures amies de la peau !

Puissant régénérateur tissulaire utilisée en cosmétique pour ses propriétés régénératrices et anti-rides elle excelle dans ce domaine pour tout type de peau

Riche en Linalol (86%), elle développe des propriétés anti-infectieuses, antivirales et antibactériennes qui stimulent vos défenses immunitaires. Très efficace par exemple sur les cystites (idéalement en synergie avec Palmarosa (Cymbopogon martinii) / Hélichryse faradifani (Helichrysum faradifani)), les infections ORL (otites, sinusites, laryngites) ou bronchopulmonaires (bronchites aiguës ou chroniques), les mycoses, etc.

C'est aussi un excellent tonique lymphatique (idéal en drainage lymphatique en synergie avec le Palmarosa (Cymbopogon martinii)) mais également efficace contre le stress et les dépressions, et d'une aide précieuse pour le confort et la détente de l'esprit.

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !