Hydrolat Cassis (Ribes nigrum) 200ml

FS1003

Nouveau produit

Hydrolat / Eau florale de Cassis (Ribes nigrum) 

Flacon pet bleu 200ml

 garanti sans conservateur

Diurétique, digestif, anti-inflammatoire

Plus de détails

4 Produits

7,00 € TTC

En savoir plus

Tonique cutané, il hydrate et apporte vigueur et fermeté à votre peau.

Il favorise l’élimination - son action diurétique est utile dans les infections urinaires ainsi que les régimes amincissants. Digestif, il favorise l'assimilation des repas copieux

Anti-inflammatoire il diminue les douleurs articulaires et les rhumatismes chroniques

Son arôme puissant de cassis est un délice en cuisine ou simplement en boisson rafraîchissante en pschitt dans un verre d'eau !

 Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S..

Info + de notre producteur : Nos hydrolats bio et eaux florales bio sont purs, sans aucun ajout d'aucun produit ! 
Ils sont filtrés à la sortie de l'alambic, conservés dans une pièce sombre et fraîche, filtrés à nouveau lors de la mise en flacon. 
Le ratio de distillation est de 1/1 =1 kg de plante fraîche (ou l'équivalent en plante sèche) pour un litre d'hydrolat, pour les plantes où l'on récolte les parties aériennes, (feuilles fleurs et tiges). Pour les fleurs seules (calendula, bleuet, sureau, tilleul..) le ratio peut descendre à 500gr frais pour 1 litre. Pour les plantes en abondance distillées surtout pour l'huile essentielle, comme le thym, le romarin, la lavande, le genévrier, le cèdre, le ratio peut monter jusqu'à 3/1! 
Si vous les trouvez trop forts, diluez-les !

On peut conserver les HA à température ambiante, mais à l'obscurité. Ce qu'il faut éviter, ce sont les variations de température, un coup chaud un coup froid. Mais vous pouvez les garder au frigo si justement ils y restent tout le temps. Sortez les du frigo juste le temps de s'en servir.

Il arrive rarement une floculation (des particules noires), ce n'est pas anormal et n'affecte pas la qualité et l’efficacité. on peut alors filtrer à nouveau avec un bout de coton dans un flacon propre et mieux, stérilisé. s'il apparaît des filaments blancs c'est qu'il y a eu contamination par des champignons (une poussière suffit!). On peut aussi le filtrer à nouveau, mais si l'odeur a changé ou est devenue désagréable, il faut le jeter.. Attention surtout aux animaux domestiques qui font voler des particules ou même des poils!