EPF de Gattlilier,  50ml Agrandir l'image

EPF bio de Gattilier, 50ml

FSA4

Nouveau produit

EPF  (Extrait de Plante Fraîche) bio de Gattilier (Vitex agnus-castus), 50ml
Graines

  

Une plante pour la femme

Plus de détails

1 Article

7,90 €

En savoir plus

-Syndromes pré-menstruel (progestérone mimétique): commencer le traitement au milieu du cycle et poursuivre jusqu'à la fin des règles. 20 à 30 gouttes 3 fois par jour.

-Syndromes de la pré-menopause et de la ménopause: 20 à 30 gouttes 3 fois par jour, 20 jours par mois, ou en continu pendant 2 mois, et en modulant les doses selon l'intensité des symptômes .

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : EXTRAITS DE PLANTES FRAÎCHES (EPF) 
Les macérats sont réalisés avec des plantes fraîches, mises à macérer dans un mélange d'alcool, d'eau et de sirop d'Agave, comme pour les macérats de bourgeons. Je pense en effet que l'extraction est supérieure à une teinture-mère ou une alcoolature, le sirop d'agave se comportant comme la glycérine, sans en avoir les inconvénients. 
Cette macération a aussi l'avantage d'être moins alcoolisée. 
La posologie est en général de 20 à 50 gouttes 3 fois par jour en cure de 3 semaines. On peut diluer légèrement dans de l'eau.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !