Élixir de fleurs - Mimulus (Mimulus guttatus) Agrandir l'image

Élixir de fleurs - Mimulus

FS-EF02

Nouveau produit

Élixir de fleurs - Mimulus (Mimulus guttatus), 30ml

Base : alcool

Etats émotionnels de peur du Docteur Bach

Plus de détails

2 Produits

11,50 €

En savoir plus

Ingrédients
Alcool bio (21% vol), eau de source, infusion solaire de fleurs (1,7%)

Le mimulus est une plante qui vit dangereusement au bord des rochers et des cascades.

Son message est clair : "Sois courageux et fais face aux difficultés de la vie quotidienne."

La peur est un phénomène naturel et archaïque très utile. C'est le signal d'alarme qui permet d'activer notre vigilance maximale (par nos 5 sens), et de préparer parallèlement tout notre corps à la fuite, au cas où le danger serait constaté.
Cependant, parfois, le mécanisme de peur dysfonctionne ; il nous tétanise au lieu de nous mettre en fuite. Et surtout, il se déclenche dans des situations qui ne présentent objectivement aucun danger, ou un risque si faible. Nos réactions sont inadaptées. Nous perdons tous nos moyens et capacités. Ces angoisses peuvent avoir des impacts très grands sur notre qualité de vie et sur notre développement, limitant la réalisation de nos projets et l'expression de nos potentialités.

L'éllixir de mimulus vient en aide dans trois grandes familles de peurs concrètes :

- les peurs phobiques (ex: araignées, claustrophobie, agoraphobie, vide)

- les peurs frontales (quand on est face ou devant une situation effrayante). (ex: le trac devant un public, le stress à un examen...)

- les peurs d'anticipation "à l'idée que ceci ou cela arrive". (ex: ne pas réussir à dormir, d'avoir un accident, d'échouer...)

La seule manière de dépasser une peur étant de se confronter à l'objet tant redouté, l'élixir floral de mimulus apporte l'assurance, le courage et la détermination nécessaires, pour le faire. En situation de peur, il permet de conserver sa lucidité pour regarder objectivement les faits, détournant ainsi son attention du sentiment et des émotions. Ainsi, la réaction adoptée est mesurée et adaptée.

Posologie : Les élixirs sont à prendre par voie orale, avec régularité, tant que le besoin se fait sentir.
4 gouttes, 3 à 4 fois par jour, sous la langue ou diluées dans un verre d'eau.

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : 

Comment nos élixirs de fleurs ont-ils été préparés ?
Des fleurs de la Drôme ou des Alpes + de l'eau de source captée dans la nature à proximité de la plante + le puissant soleil du sud de la France + un moment choisi (météo, lune, maturité...) + du matériel de laboratoire en verre + de l'alcool bio ou du sirop d'agave bio +++ amour, gratitude, respect, attention, humilité.

Un jour de grand soleil, les fleurs sont collectées et déposées à la surface d'un bol rempli d'eau de source. Ce dernier est placé quelques heures au soleil à proximité de la plante. Puis, les fleurs sont ôtées de l'eau, l'eau est recueillie et filtrée dans un flacon en verre. L'alcool ou le sirop d'agave sont ajoutés à l'infusion solaire. Le tout est dynamisé. Nous obtenons l'élixir mère.

Pour préparer les flacons d'élixirs que nous vendons, nous ajoutons à une base eau de source + alcool ou eau de source + sirop d'agave, 15 gouttes d'élixirs mère, puis nous dynamisons le tout. 

Nous avons porté un soin particulier dans la sélection des fleurs, à leur qualité, leur maturité et leur vibration. L'eau de source a été captée dans différents endroits, la plupart du temps, à proximité de la Ferme de Saussac (source de l'Ouvèze, source du Crami), ou dans les sources de montagne (massif du Queyras). Nous avons travaillé avec attention, compréhension, sollicitude, tendresse, respect, humilité, gratitude et amour pour la plante et plus généralement pour la vie.

Tous les élixirs ont été réalisés en petites quantités, de manière artisanale en respectent la charte des SIMPLES.