Élixir de fleurs - Marronnier blanc / White chestnut (Aesculus hippocastanum) Agrandir l'image

Élixir de fleurs - Marronnier blanc

FS-EF03

Nouveau produit

Élixir de fleurs - Marronnier blanc / White chestnut (Aesculus hippocastanum), 30ml

Base : alcool

Etats émotionnels "manque d'intérêt pour le présent" du Docteur Bach

Plus de détails

2 Produits

11,50 €

En savoir plus

Ingrédients
Alcool bio (21% vol), eau de source, infusion solaire de fleurs (1,7%)

Il s'agit d'une "fleur d'humeur", c'est-à-dire une fleur correspondant à nos états émotionnels les plus visibles, en réponse aux événements de la vie quotidienne.

L'élixir de marronnier blanc est utile à ceux dont le bavardage mental incessant ne laisse ni répit, ni repos. Dans leurs têtes, les pensées, les raisonnements, les souvenirs s'enchaînent. Incontrôlables, ils tournent en boucle, les empêchant de se concentrer, de dormir ou simplement de se sentir détendus et sereins.

Il apaise le mental et clarifie les idées. Il permet d'y voir plus clair et de développer la créativité et l'intuition. Il chasse les préoccupations qui maintenaient un état de stagnation, libérant la place pour la sérénité intérieure et l'action. Il peut aider dans la pratique de la méditation, favorisant la concentration et le silence intérieur. 

Plus généralement, il permet de sortir de situation sans issues, de situations qui se répètent. Ces dernières agissent comme des cages, dans lesquelles certaines personnes s'enferment, par manque de courage pour regarder la réalité en face. Ces cages peuvent porter les noms de mariage, d'emploi stable, de sécurité financière, d'obligations familiales ou sociales, etc.

Posologie : Les élixirs sont à prendre par voie orale, avec régularité, tant que le besoin se fait sentir.
4 gouttes, 3 à 4 fois par jour, sous la langue ou diluées dans un verre d'eau.

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : 

Comment nos élixirs de fleurs ont-ils été préparés ?
Des fleurs de la Drôme ou des Alpes + de l'eau de source captée dans la nature à proximité de la plante + le puissant soleil du sud de la France + un moment choisi (météo, lune, maturité...) + du matériel de laboratoire en verre + de l'alcool bio ou du sirop d'agave bio +++ amour, gratitude, respect, attention, humilité.

Un jour de grand soleil, les fleurs sont collectées et déposées à la surface d'un bol rempli d'eau de source. Ce dernier est placé quelques heures au soleil à proximité de la plante. Puis, les fleurs sont ôtées de l'eau, l'eau est recueillie et filtrée dans un flacon en verre. L'alcool ou le sirop d'agave sont ajoutés à l'infusion solaire. Le tout est dynamisé. Nous obtenons l'élixir mère.

Pour préparer les flacons d'élixirs que nous vendons, nous ajoutons à une base eau de source + alcool ou eau de source + sirop d'agave, 15 gouttes d'élixirs mère, puis nous dynamisons le tout. 

Nous avons porté un soin particulier dans la sélection des fleurs, à leur qualité, leur maturité et leur vibration. L'eau de source a été captée dans différents endroits, la plupart du temps, à proximité de la Ferme de Saussac (source de l'Ouvèze, source du Crami), ou dans les sources de montagne (massif du Queyras). Nous avons travaillé avec attention, compréhension, sollicitude, tendresse, respect, humilité, gratitude et amour pour la plante et plus généralement pour la vie.

Tous les élixirs ont été réalisés en petites quantités, de manière artisanale en respectent la charte des SIMPLES.