Macérat bio de bourgeons de Cassis 50ml Agrandir l'image

Macérat bio de bourgeons de Cassis 50ml

FSG1bis

Nouveau produit

Macérat-mère bio de bourgeons de Cassis (Ribes nigrum) 50ml

  

Le bourgeon de cassis est l'extrait de gemmothérapie le plus renommé et polyvalent

► Aussi disponible en 30ml

Plus de détails

5 Produits

19,90 € TTC

En savoir plus

Anti-rhumatismal de premier ordre et anti-inflammatoire puissant (cortisone-like) il est utilisé dans l'ostéoporose, l'arthrose, la goutte, les douleurs des ligaments, tendons et articulations

Il est également un remède classique des allergies et problèmes cutanés, en prévention ou en phase de crise (Eczéma, psoriasis, urticaire)

Il agit efficacement sur la sphère respiratoire dans l'asthme, les bronchites chroniques, l'emphysème, les rhinites allergiques.

Particulièrement recommandé aux personnes fatiguées il stimule les glandes endocriniennes et combat la somnolence. Il renforce votre vitalité, vous apporte plus d'énergie et d'endurance.

Notez qu'on peut constater en début de cure une aggravation des douleurs inflammatoires qui s'atténueront avec le travail évolutif du Cassis.

Il est conseillé par beaucoup de praticiens de faire une cure de Cassis avant d'entreprendre une thérapie plus ciblée, ou de l'associer à la prise d'un autre macérât pour renforcer son action.

Les macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie !

Le mélange est composé d'alcool à 80°, de sirop d'agave et d'eau de source à part égale (en poids)

La quantité de bourgeons utilisée est habituellement de 1/20ème (5%), c'est à dire que l'on met l'équivalent de 50 grammes de plante sèche par kilo de mélange. (Par exemple les bourgeons de Pin frais vont perdre les 3/4 de leur poids en séchant, donc pour avoir l'équivalent de 50grs sec, il faudra mettre 200 grs de bourgeons frais pour avoir le ratio 1/20ème)  

La posologie sera de 2 à 5 gouttes 3 à 5 fois par jour sauf cas particulier

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : Habituellement, les macérats de bourgeons sont préparés dans un mélange d'alcool, de glycérine et d'eau à part égale (en poids). La glycérine a des inconvénients, elle est bactériostatique et déséquilibrante de la flore intestinale, et est mal tolérée par de nombreuses personnes. De plus il est difficile de s"en procurer de qualité biologique. (la glycérine est le résidu de la fabrication du savon, par réaction d'une huile et d'une base, généralement la soude) Certains praticiens ont observé que le sirop d'agave bio (de même que le miel ) était aussi un bon solvant pour les bourgeons, Il ne présente pas d'inconvénient pour les diabétiques.
Il contient 90% de fructose et son index glycémique est très faible: 27.

Ne pas confondre: Dans le commerce vous trouverez sous le nom macérat glycériné des préparations faites uniquement avec de l'alcool et de la glycérine. L'eau n'est ajoutée qu'après macération pour ajuster le degré d'alcool.. Cela ne correspond en rien à la Gemmothérapie où il faut obligatoirement une macération avec de l'eau, qui participe à la transmission des molécules et des "informations énergétiques".
De plus nos macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie. C'est pourquoi il est inconcevable, comme le font certaines "grosses boites", de le transporter des heures ou des jours en camion frigorifique ou même congelé!!

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !