Macérat bio de bourgeons de Figuier 30ml

FSG3

Nouveau produit

Macérat-mère bio de Figuier (Ficus carica)  30ml

  

Le Figuier exerce une action apaisante du corps et de l'esprit

Plus de détails

Bientôt disponible

12,80 €

En savoir plus

Le bourgeon de figuier est un remède extraordinaire au niveau psychosomatique car il agit en profondeur sur notre système endocrinien contribuant ainsi à la régulation de bon nombre de problèmes. Son action calmante est remarquable dans les problèmes de stress et d'insomnies, il stimule les rêves et calme les pensées.
C'est un anxiolytique de premier ordre, utile pour neutraliser les effets de la nervosité et du stress, tant intérieur qu'extérieur et de ses effets secondaires à court ou long terme. Son action anti-angoisse et neurosédative est remarquable.

Au niveau du psychisme le macérat de figuier agit dans la dépression existentielle, la dépression nerveuse, la neurasthénie, les affections psychosomatiques en général, car il est actif sur l'axe cortico-hypothalamique. Il traite également les névroses et obsessions diverses (il est efficace dans l'anorexie) et dans tous les phénomènes de somatisation.
Il contribue à améliorer l'état des enfants hyperactifs et c'est un grand remède du trac (notamment avant les examens), des peurs même inconscientes, en particulier chez les enfants.
Par son action psychosomatique, il contribue à diminuer les addictions tant physiques (drogues, cigarettes, somnifères, médicaments anti-dépresseurs, sucre), que psychosomatiques (tics, T.O.C., manies, ...).

Au niveau intestinal il intervient dans les colites diverses et agit efficacement dans les tendances boulimiques, régule l'appétit (tant en hypo qu'en hyper).

Les macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie !

Le mélange est composé d'alcool à 80°, de sirop d'agave et d'eau de source à part égale (en poids)

La quantité de bourgeons utilisée est habituellement de 1/20ème (5%), c'est à dire que l'on met l'équivalent de 50 grammes de plante sèche par kilo de mélange. (Par exemple les bourgeons de Pin frais vont perdre les 3/4 de leur poids en séchant, donc pour avoir l'équivalent de 50grs sec, il faudra mettre 200 grs de bourgeons frais pour avoir le ratio 1/20ème)  

La posologie sera de 2 à 5 gouttes 3 à 5 fois par jour sauf cas particulier

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : Habituellement, les macérats de bourgeons sont préparés dans un mélange d'alcool, de glycérine et d'eau à part égale (en poids). La glycérine a des inconvénients, elle est bactériostatique et déséquilibrante de la flore intestinale, et est mal tolérée par de nombreuses personnes. De plus il est difficile de s"en procurer de qualité biologique. (la glycérine est le résidu de la fabrication du savon, par réaction d'une huile et d'une base, généralement la soude) Certains praticiens ont observé que le sirop d'agave bio (de même que le miel ) était aussi un bon solvant pour les bourgeons, Il ne présente pas d'inconvénient pour les diabétiques.
Il contient 90% de fructose et son index glycémique est très faible: 27.

Ne pas confondre: Dans le commerce vous trouverez sous le nom macérat glycériné des préparations faites uniquement avec de l'alcool et de la glycérine. L'eau n'est ajoutée qu'après macération pour ajuster le degré d'alcool.. Cela ne correspond en rien à la Gemmothérapie où il faut obligatoirement une macération avec de l'eau, qui participe à la transmission des molécules et des "informations énergétiques".
De plus nos macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie. C'est pourquoi il est inconcevable, comme le font certaines "grosses boites", de le transporter des heures ou des jours en camion frigorifique ou même congelé!!

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !