Complexe de Bourgeons Anti Cellulite Agrandir l'image

Complexe de Bourgeons Ménopause

FSG15

Nouveau produit

Complexe de macérat-mère de bourgeons spécial "Ménopause" - 30ml

  

Aide à calmer les désagréments de la ménopause

Plus de détails

Bientôt disponible

15,50 € TTC

En savoir plus

Composition : Bourgeons de framboisier, de pommier et de ronce, sirop d'agave, alcool et eau.

Cette association de bourgeons offre l'avantage de leur complémentarité:

Le Pommier, riche en quercétine, acide caféique, chlorogénique et férulique, exerce un effet anti-inflammatoire et rafraîchissant sur les bouffées de chaleur lors de la ménopause. La quercétine, antioxydant majeur, agit comme protecteur des parois vasculaires et enraye la formation de radicaux libres. Le Pommier est aussi efficace dans certaines hypercholestérolémies qu’accompagne la ménopause. Remède multiple, il agit sur le système nerveux central comme calmant. Son effet hormone-like a une action plutôt de type progestérone et peut ainsi expliquer son action favorable sur la frigidité et la perte de libido.

La Ronce agit contre l’ostéoporose par ses propriétés stimulantes des ostéoblastes. Dans la problématique spécifique de la ménopause, la Ronce est un grand remède gériatrique antisénescent potentiel. Elle prévient l’hypertension artérielle qui a tendance à se manifester justement à la ménopause.

Le Framboisier est recommandé en post-ménopause ou en ménopause précoce, particulièrement dans les ménorragies (règles de durée anormalement longue et d'abondance anormalement excessive).

Posologie habituellement conseillée : 5 à 15 gouttes par jour, pur (garder 20 secondes en bouche sous la langue) ou dilué dans un peu d'eau. Commencer par un faible dosage et augmenter progressivement jusqu'à obtenir l'effet désiré.

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : Habituellement, les macérats de bourgeons sont préparés dans un mélange d'alcool, de glycérine et d'eau à part égale (en poids). La glycérine a des inconvénients, elle est bactériostatique et déséquilibrante de la flore intestinale, et est mal tolérée par de nombreuses personnes. De plus il est difficile de s"en procurer de qualité biologique. (la glycérine est le résidu de la fabrication du savon, par réaction d'une huile et d'une base, généralement la soude) Certains praticiens ont observé que le sirop d'agave bio (de même que le miel ) était aussi un bon solvant pour les bourgeons, Il ne présente pas d'inconvénient pour les diabétiques. 
Il contient 90% de fructose et son index glycémique est très faible: 27.

Ne pas confondre: Dans le commerce vous trouverez sous le nom macérat glycériné des préparations faites uniquement avec de l'alcool et de la glycérine. L'eau n'est ajoutée qu'après macération pour ajuster le degré d'alcool.. Cela ne correspond en rien à la Gemmothérapie où il faut obligatoirement une macération avec de l'eau, qui participe à la transmission des molécules et des "informations énergétiques". 
De plus nos macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie. C'est pourquoi il est inconcevable, comme le font certaines "grosses boites", de le transporter des heures ou des jours en camion frigorifique ou même congelé!!

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !