Complexe de Bourgeons bio Fatigue nerveuse 30ml Agrandir l'image

Complexe de Bourgeons bio Fatigue nerveuse 30ml

FSG22

Nouveau produit

Complexe de macérat-mère de bourgeons "Fatigue nerveuse" - 30ml

LogoABpetit.jpg logo_ecocert.jpg logo_simples_petit.jpg

Fatigue, stress, surmenage

Plus de détails

2 Produits

15,50 €

En savoir plus

CompositionBourgeons de Chêne, d'Eglantier et de Séquoia, sirop d'agave, alcool, eau

Ce complexe aide à surmonter les crises de grande fatigue, de stress et de surmenage.

Les grands arbres que sont le chêne et le séquoia ont, en plus de leur action symbolique, une puissante fonction tonique sur l'organisme et le psychisme. L'églantier permet une régénération en douceur et en profondeur.

Le Chêne, arbre emblématique et sacré des forêts d'Europe, il est le symbole de la puissance, du courage et de la force tranquille. Le bourgeon de chêne est efficace sur toute forme de fatigue. Bourgeon de jouvence, il est tonique et pousse à l'action, tout en apportant un ancrage. Surtout curatif, on le préconise au moment de crise (surmenage, désorientation, épuisement...).

Le Séquoia agit essentiellement sur le système nerveux et glandulaire. C'est un excellent anti-sénescent (masculin surtout) qui stimule l'immunité et freine le vieillissement. C'est un puissant tonique sur le plan physique et psychique.

L'églantier est le bourgeon des terrains fragiles, carencés. Par son action lente et profonde, il aide corps et âme à retrouver force et vitalité. C'est un régénérant général, permettant notamment la reconstitution des défenses immunitaires.

Posologie habituellement conseillée : 5 à 15 gouttes par jour, pur (garder 20 secondes en bouche sous la langue) ou dilué dans un peu d'eau. 
Commencer par un faible dosage et augmenter progressivement jusqu'à obtenir l'effet désiré.

logo_simples_petit.jpg  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : Habituellement, les macérats de bourgeons sont préparés dans un mélange d'alcool, de glycérine et d'eau à part égale (en poids). La glycérine a des inconvénients, elle est bactériostatique et déséquilibrante de la flore intestinale, et est mal tolérée par de nombreuses personnes. De plus il est difficile de s"en procurer de qualité biologique. (la glycérine est le résidu de la fabrication du savon, par réaction d'une huile et d'une base, généralement la soude) Certains praticiens ont observé que le sirop d'agave bio (de même que le miel ) était aussi un bon solvant pour les bourgeons, Il ne présente pas d'inconvénient pour les diabétiques. 
Il contient 90% de fructose et son index glycémique est très faible: 27.

Ne pas confondre: Dans le commerce vous trouverez sous le nom macérat glycériné des préparations faites uniquement avec de l'alcool et de la glycérine. L'eau n'est ajoutée qu'après macération pour ajuster le degré d'alcool.. Cela ne correspond en rien à la Gemmothérapie où il faut obligatoirement une macération avec de l'eau, qui participe à la transmission des molécules et des "informations énergétiques". 
De plus nos macérats sont préparés sans délai après la récolte pour qu'ils gardent tout leur potentiel de vie. C'est pourquoi il est inconcevable, comme le font certaines "grosses boites", de le transporter des heures ou des jours en camion frigorifique ou même congelé!!

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !