HE Mélèze (Larix decidua) 5ml

RA03

Nouveau produit

Huile essentielle de Mélèze (Larix decidua)

Mélèze d’altitude (1500m) des Hautes Alpes. Distillation à la vapeur d’eau des aiguilles

LogoABpetit.jpg

Antiseptique, anti-infectieuse, neurotonique

► en rupture chez notre fournisseur jusqu'à la prochaine distillation au printemps désolé

Plus de détails

Bientôt disponible

12,90 € TTC

En savoir plus

Le mélèze a des propriétés vivifiantes et stimulantes en cas de fatigue générale. Son parfum boisé nous plonge dans un univers de forêt alpine et nous guide vers la confiance. C'est l'arbre de l'optimisme, de la solidité et de l'adaptation. Il aide en cas de dépression passagère légère.

Le mélèze est recommandé en usage externe en massage dilué dans de l'huile végétale en cas de rhumatismes, douleurs articulaires et musculaires. Idéal en massage après une bonne séance de sport.
D'après Michel Faucon (dans "Traité d'aromathérapie scientifique et médicale") elle a un effet bénéfique sur le rhumatisme de la personne âgée et aide à retrouver la mobilité articulaire.

Antiseptique pulmonaire il est utilisé en massage sur les sur les poumons ou en inhalation en cas d'infections ORL et bronchiques.

Le mélèze est contre-indiqué dans le cas d’asthme bronchial.

m.a α-pinène, α-terpnléol, acétate de bornyle

 ► Pour en savoir plus sur l'HE de Mélèze

Pour en savoir encore plus sur le Mélèze ► par ici avec [Books of] Dante

logo_simples_petit.jpg  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S..

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !