HE Sauge sclarée (Salvia sclarea) 5ml

LE03

Nouveau produit

Huile essentielle de Sauge sclarée (Salvia sclarea) de Dordogne

Distillation à la vapeur d’eau des sommités fleuries

Régulatrice des problèmes menstruels, de la ménopause et de la transpiration.

Plus de détails

4 Produits

12,40 € TTC

En savoir plus

L’huile essentielle de sauge sclarée est par excellence l’huile spécifique des problèmes féminins : ,Son action similaire aux œstrogènes (oestrogen-like) harmonise le système hormonal chez la femme. Utilisée pour réguler le cycle menstruel et apaiser les troubles de la pré-ménopause et de la ménopause, notamment les bouffées de chaleur,  sueurs nocturnes et sautes d'humeur. En massage sur le bas du ventre en cas de douleurs menstruelles ou de pré-ménopause (diluée dans l’huile végétale de votre choix) 

Elle est également d'une grande aide en cas de transpiration excessive. Et c'est un bon régulateur de sébum pour la peau et les cheveux. très utile en cas de peau grasse.

Attention : En raison de son influence sur les hormones féminines, elle est contre-indiquée en cas de mastose et de cancers hormonaux

Attention : A ne pas confondre la Sauge sclarée avec la Sauge officinale qui est elle neurotoxique et abortive et qui du fait de sa dangerosité est uniquement en vente sur ordonnance en pharmacie !

Pour en savoir plus sur la Sauge sclarée c'est ► par ici avec [Books of] Dante

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !