HE Curcuma frais (Curcuma longa) 5ml

AS018

Nouveau produit

Huile essentielle de Curcuma frais (Curcuma longa) de Madagascar
Distillation à la vapeur d’eau des rhizomes frais

Nature et progrès

Plus de détails

Bientôt disponible

12,80 €

En savoir plus

"Il est primordial de sélectionner une huile essentielle de Curcuma issue de rhizomes frais. Son arôme est mielleux, douceâtre, non terreux. Sa vitalité et son pouvoir thérapeutique sont bien supérieurs à ceux de l’huile essentielle issue de rhizomes secs ainsi qu’à ceux de la poudre de Curcuma.

Le geste fondamental de l’huile essentielle de Curcuma frais est la protection et la régénération du système digestif. Les douleurs et inflammations digestives, les ulcérations et les déséquilibres du système hépatobiliaire sont ses domaines de prédilection. Il fluidifie la bile, régénère les cellules du foie et stimule en douceur le système digestif.  Notons de plus son efficacité sur les aphtes.

Pour limiter l’agressivité et augmenter l'efficacité de la Cannelle ou du Girofle vous pouvez les ingérer avec le Curcuma. Il peut aussi être absorbé sous forme de cure pour une action anti-inflammatoire et antioxydante généralisée en association avec le Katrafay.

► Contre-indiquée chez les femmes enceintes, l’huile essentielle de Curcuma doit aussi être utilisée avec prudence pour les personnes ayant un faible taux de plaquettes ou utilisant des anticoagulants."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition 

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !