HE Famonty (Pluchea grevei) 5ml

AS021

Nouveau produit

Huile essentielle de Famonty (Pluchea grevei) de Madagascar
Parties aériennes

Nature et progrès

Plus de détails

Bientôt disponible

12,80 €

En savoir plus

"Récolté au plus fort de la floraison dans une région sèche, le Famonty nous offre une huile essentielle d’une grande singularité.
L'effet protecteur de la peau du Famonty est incomparable. Constituant un véritable film de protection, il s'emploie pour prévenir des agressions extérieures pour les peaux réactives et limiter la sécheresse cutanée. Son intérêt ne se limite pas à la prévention, c’est un remède précieux en cas de brûlures, d’hématomes, d’allergie cutanée à utiliser pur ou dilué dans l’huile (Calophylle ou Calendula par exemple). Signalons son usage dans le cas d’une radiothérapie.

Puissant tonique de la circulation veineuse et lymphatique, le Famontyaméliore la circulation de façon générale ou plus ciblée. Il soulage efficacement les symptômes de jambes lourdes, limite l’apparition et diminue l’importance des varices. L’association est possible avec l’Issa et le Calophylle. Il relance la circulation veineuse sur les extrémités (mains, pieds), améliore les problèmes liés à une mauvaise circulation lymphatique (œdème).

Lorsque l’on évoque les propriétés antitraumatiques des huiles essentielles on se doit de citer l’Hélichryse italienne (Helichrysum italicum subsp.italicum) en référence. Comparativement la capacité de résorption des hématomes semble proche entre le Famonty et l’Hélichryse italienne. Le Famonty est apprécié par son effet apaisant et protecteur sans l’hépatotoxicité que peut engendrer l’usage régulier de l’Hélichryse italienne.

En olfaction ou application sur les poignets, le Famonty apporte une lucidité, accompagne vers une prise de conscience et aide à trouver des réponses claires face aux problèmes."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !