HE Vetiver (Vetiveria zizanioides) 10ml

AS022

Nouveau produit

Huile essentielle de Vetiver (Vetiveria zizanioides) de Madagascar
Racines

Nature et Progrés

Plus de détails

Bientôt disponible

17,50 €

En savoir plus

"D’une grande complexité le Vétiver offre une odeur terreuse et boisée avec une note fruitée et sucrée étonnante. Cet arôme qui semble éternel apaise, réconforte et parvient à nous enrober par un geste protecteur. Le Vétiver apporte un intense relâchement, permet de poser ses pensées et ses réflexions et induit un sommeil profond et réparateur.

En usage cosmétique ses effets circulatoires et anti-inflammatoires en font un baume adapté aux peaux réactives et sensibles. Il apaise en après rasage, équilibre les peaux sèches, atténue les problèmes de microcirculation, de couperose.

Anti-inflammatoire et antalgique il sera particulièrement conseillé pour les douleurs d’origine nerveuse, les névralgies, les tensions nerveuses en massage dilué dans l’huile de Calophylle.

Le Vétiver semble en adéquation avec le système digestif. Protecteur comme le Curcuma, le Vétiver se différencie par l’absence d’effet tonifiant de la digestion. Il permet une digestion plus lente et apaise les muqueuses digestives." 

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !