HE Niaouli (Melaleuca quinquenervia) 10ml

AS09

Nouveau produit

Huile essentielle Niaouli (Melaleuca quinquenervia) de Madagascar

Distillation à la vapeur d’eau des feuilles - chémotype: viridiflorol 

natureetprogr%C3%A8spetit.jpg

Antiseptique, antibactérien, anti-viral, protecteur cutané

Plus de détails

Bientôt disponible

8,00 €

En savoir plus

"Remède d’une grande polyvalence, le Niaouli est doué de larges propriétés antiseptiques et présente l’avantage d’une excellente tolérance cutanée. Antibacterien et antiviral le Niaouli convient au système respiratoire, urinaire, génital et aux soins de la peau.

Décongestionnant respiratoire, expectorant, l’usage par voie cutanée ou inhalation humide est le plus adapté. Il forme dans ce cadre une bonne synergie avec l’huile essentielle de Saro ou de Ravintsara. Le Niaouli agit plus spécifiquement sur les infections ORL : otite en application autour des oreilles, sinusite en inhalation.

Pour les infections urinaires et génitales, le Niaouli peut s’associer à l’Hélichryse faradifani en application sur le bas-ventre ou en bain de siège, en respectant des dosages faibles. Il existe aussi dans cet objectif des formulations de savon pour l’hygiène intime associant entre autres ces deux plantes.

En usage cosmétique les propriétés antiseptiques du Niaouli peuvent être mises à profit dans le traitement de l’herpès, pour le nettoyage cutané, les soins des peaux à tendance grasse, acnéiques. De plus ses propriétés protectrices cutanées ainsi que tonique circulatoire accentuent son intérêt en cosmétique." 

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

Attention ► En raison de son influence sur les hormones féminines, elle est contre-indiquée en cas de mastose et de cancers hormonaux

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !