HE de Myrte 1,8 cinéole bio (Myrtus communis) 10ml

AT04

Nouveau produit

Huile essentielle de  Myrte 1,8 cinéole de Corse (Myrtus communis L. cinéoliférum)
Distillation à la vapeur d'eau des rameaux

LogoABpetit.jpg

Principales indications: action sur toute la sphère O.R.L et sur le système nerveux

Plus de détails

1 Article

14,80 €

En savoir plus

Le myrte distillé en Corse est caractérisé par l’abondance de 1,8 cinéole, ce qui lui confère son intérêt thérapeutique (fluidifiant, décongestionnant, antiviral).

Usages traditionnels et modes d’utilisation (revue de littérature) :
On l’utilise pour favoriser la détente (en application locale ou diffusion), dans des huiles de massage pour soulager les états congestifs de la sphère orl, respiratoire ou génito-urinaire et dans des préparations cosmétiques.

Précaution d'emploi : ne pas utiliser en cas d'asthme et de bronchite asthmatiforme. "Bien que les effets sur l'appareil respiratoire et la région ORL soient adoucis, il est préférable par précaution de ne jamais utiliser d'HE riches en 1,8-cinéole, quelles qu'elles soient." 
(Christian Escriva, Guide pratique des huiles essentielles et hydrolats corses)

Pour en savoir plus sur le Myrte c'est ► par ici avec [Books of] Dante

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !