Hydrolat Bambou (Bambusa vulgaris), 200ml

FS1001bis

Nouveau produit

Hydrolat de Bambou (Bambusa vulgaris), 200ml
Tiges et feuilles

Flacon pet bleu sans spray

Reminéralisant

Existe aussi en version avec pompe spray

Plus de détails

1 Article

7,00 € TTC

En savoir plus

Riche en Silice, le bambou est utilisé comme reminéralisant en usage interne.
Arthrose vertébrale, ostéoporose
Os, articulations, tendons et muscles fragiles, consolidation de fractures .....

En usage externe il resserre les pores de la peau et lui donne un aspect plus soyeux.
Il purifie les peaux mixtes et acnéiques et apaise les peaux sèches et sensibles. De plus il laisse une agréable sensation de douceur sur la peau grâce à sa teneur en silice.
Affinité avec les cheveux : Revitalisant et stimulant des follicules pileux.
Epaissit et donne du brillant aux cheveux : Cheveux cassants, fins, abîmés et fragiles.
Ongles fragiles

  Plantes cultivées et cueillies d'après le cahier des charges des S.I.M.P.L.E.S.

Info + de notre producteur : Nos hydrolats bio et eaux florales bio sont purs, sans aucun ajout d'aucun produit !
Ils sont filtrés à la sortie de l'alambic, conservés dans une pièce sombre et fraiche, filtrés à nouveau lors de la mise en flacon.
Le ratio de distillation est de 1/1 =1 kg de plante fraiche (ou l'équivalent en plante sèche) pour un litre d'hydrolat, pour les plantes où l'on récolte les parties aériennes, (feuilles fleurs et tiges). Pour les fleurs seules (calendula, bleuet, sureau, tilleul..) le ratio peut descendre à 500grs frais pour 1 litre. Pour les plantes en abondance distillées surtout pour l'huile essentielle, comme le thym, le romarin, la lavande, le genévrier, le cèdre, le ratio peut monter jusqu'à 3/1!
Si vous les trouvez trop forts, diluez-les !

On peut conserver les HA à température ambiante, mais à l'obscurité. Ce qu'il faut éviter, ce sont les variations de température, un coup chaud un coup froid. Mais vous pouvez les garder au frigo si justement ils y restent tout le temps. Sortez les du frigo juste le temps de s'en servir.

Il arrive rarement une floculation (des particules noires), ce n'est pas anormal et n'affecte pas la qualité et l’efficacité. on peut alors filtrer à nouveau avec un bout de coton dans un flacon propre et mieux, stérilisé. s'il apparait des filaments blancs c'est qu'il y a eu contamination par des champignons (une poussière suffit!). On peut aussi le filtrer à nouveau, mais si l'odeur a changé ou est devenue désagréable, il faut le jeter.. Attention surtout aux animaux domestiques qui font voler des particules ou même des poils!