HE Saro (Cinnamosma fragrans) 10ml

AS017

Nouveau produit

Huile essentielle de Saro (Cinnamosma fragrans) de Madagascar
Feuilles

Nature et progrès

Protecteur physique et psychique. Antiseptique, antiviral, tonique immunitaire

Plus de détails

2 Produits

9,50 € TTC

En savoir plus

"Arbuste à feuilles brillantes à la saveur brûlante, le Saro appartient à la famille des Canéllacées et pousse uniquement dans une région sèche de l’Ouest malgache.

Dans une société ou les agressions psychiques et physiques sont inévitables, le Saro nous offre une protection sans égale. Plante à grande énergie vitale, le Saro apparaît comme une véritable armure, un rempart…

Défense contre les infections bactériennes et virales, le Saro relève efficacement les défenses immunitaires et prépare au passage de l’hiver. Il peut être employé au quotidien sur les poignets, deux à trois gouttes en dilution si nécessaire. Des applications plus larges, des embaumements et des bains peuvent être pratiqués lorsque des symptômes apparaissent accompagnés par la diffusion atmosphérique.

L’application ou simplement l’olfaction d’huile essentielle de Saro est une expérience intense. Tout d’abord tonifiante sa fragrance fraîche légèrement acidulée pénètre puissamment mais sans agressivité l’ensemble de l’arbre respiratoire. Dans un deuxième temps, une sensation de relâchement est perçue avec un éclaircissement des idées, des pensées. Un sentiment d’harmonie et d’ouverture de l’esprit s’installe qui guide vers un état de conscience unique.

Tous les matins, après la douche l’application du Saro sur les poignets réveille, motive et protège… On se sent courageux, protégé par cette fragrance, comme si tous les problèmes et les difficultés étaient partis, comme désempoisonné.

* Pour écarter tout risque de confusion, l’aromathérapie ne doit pas utiliser le nom malgache Mandravasarotra, terme générique utilisé pour de très nombreuses plantes."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !