HE Katrafay (Cedrelopsis grevei) 10ml

AS05

Nouveau produit

Huile essentielle de Katrafay (Cedrelopsis grevei) de Madagascar
Distillation à la vapeur d’eau des écorces

natureetprogr%C3%A8spetit.jpg

Anti-inflammatoire et anti-douleur polyvalent, fatigue, convalescence

► aussi disponible en 30ml

Plus de détails

5 Produits

12,00 € TTC

En savoir plus

"L’arôme discret de l’huile essentielle de Katrafay, constitué d’une douce note boisée étonnamment lumineuse est enveloppant et apaisant comme un baume qui viendrait soulager les souffrances. Excellent anti-inflammatoire large et polyvalent, c’est une huile essentielle majeure du système locomoteur : muscles, articulations, tendons. En application pure sur la région douloureuse, elle figure aussi comme ingrédient capital dans la formulation d’huiles de massage.

Huile essentielle du mouvement, elle rééquilibre les glandes surrénales sans les tonifier à l’excès, permet de recharger les batteries en période de convalescence ou de surmenage. En application sur le bas du dos tous les matins elle apporte courage et détermination, permet de rester ferme et ne pas dévier tout en dédramatisant les problèmes du quotidien. Elle apporte un sentiment d’ancrage induisant un sommeil réparateur.

D’autres usages du Katrafay peuvent être cités : il régule le problème d’énurésie chez l’enfant (deux gouttes sur le bas ventre au coucher), apaise les inflammations cutanées, les brûlures, les peaux sèches comme un « pansement aromatique » (plus particulièrement en association avec le Famonty). En prenant le temps de découvrir cette huile essentielle en olfaction par exemple une action très pénétrante sur la psyché apparaît en réveillant des impressions ancestrales, des émotions enfouies. L’engouement actuel pour cette huile essentielle entraîne d’importantes variations dans la qualité. La majorité des productions ne conduit pas aux effets subtils obtenus avec des huiles essentielles de haute qualité."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

>> Lien pour en savoir un peu plus sur l'HE de Katrafay

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !