AS105
Nouveau produit
Huile végétale de Calophylle (Calophyllum inophyllum) - Tamanu - 50ml Flacon verre à pompe
Graines, pression à froid
Soins de la peau - Cautérisant, cicatrisant, régénérant, anti-inflammatoire, protecteur des vaisseaux sanguins, drainage lymphatique
0 Article Produits
Bientôt disponible
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Arbre côtier de la famille des Calophyllacées, le Calophylle affectionne les sols sableux. Il produit une graine par fruit, ronde, de deux centimètres et plus.
Pour la dilution des huiles essentielles de Katrafay, Combava petit grain ou d’Eucalyptus citronné par exemple, l’huile de Calophylle est un bon complément par son effet anti-inflammatoire et antirhumatismal. De la même manière son action protectrice des vaisseaux sanguins enrichit les huiles de massage circulatoire.
Cautérisante, cicatrisante et régénérante, l’huile de Calophylle peut s’appliquer sur une plaie après désinfection, sur les brûlures, les coups de soleil, les piqûres d’insectes. Comme huile de beauté elle prévient la couperose, rééquilibre les peaux sèches et inflammées. Son intérêt cosmétique ne doit pas masquer sa puissance qui peut induire des intolérances cutanées suivant le type de peau et la qualité de l’huile. Une dilution dans une autre huile végétale à environ vingt pourcent est généralement recommandée.
Le terroir, la préparation et le triage des graines avant l’extraction, le matériel et le mode de pression sont des facteurs importants de variation de la qualité de l’huile de Calophylle auxquels s’ajoutent les opérations qui peuvent être menées après l’extraction notamment la séparation des phases. L’efficacité et la tolérance cutanée optimale s’observent sur l’huile de Calophylle complète de couleur jaune verte contenant la fraction cireuse.
© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante ".