HE Géranium Bourbon (Pelargonium x aspermum (rosat)) 10ml

AS02

Nouveau produit

HE de Géranium Bourbon (Pelargonium x aspermum (rosat)) de Madagascar

Distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes

Plus de détails

2 Produits

15,80 € TTC

En savoir plus

"Le Géranium bourbon est une plante majeure des soins cosmétiques et des soins de « beauté » 

Hémostatique, cicatrisante, astringente et régénérante son emploi s’étend du soin d’urgence à la crème de jour… Sur une coupure, une piqûre d’insecte, le Géranium bourbon cicatrise et apaise rapidement. Dans ce cadre il s’utilise pur et peut s’associer au Calophylle pour renforcer l’action cautérisante. Son action antiseptique et répulsive des insectes contribue à l’intégrer à une trousse d’urgence et de vacances.

Sur les dermatoses, le Géranium bourbon peut s’appliquer pur, sur un coton-tige pour traiter localement des petites lésions cutanées, des boutons d’acné ou des mycoses, on lui attribue en effet des propriétés anti-fongiques.
En association avec une huile végétale de qualité, un macérât de plante comme celui de Centella, il permet de réaliser une huile de beauté pour le visage, cinq à vingt gouttes (suivant la réactivité de votre peau et la quantité appliquée) dans un flacon de trente millilitres d’huile végétale.
Ce même mélange peut aussi constituer une huile de massage raffermissante en association avec le Palmarosa.

L’action apaisante de l’huile essentielle de Géranium bourbon ne se limite pas à l’application cosmétique. Son parfum fleuri complexe est apprécié en massage et en diffusion pour créer une ambiance de relaxation."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !