HE Palmarosa (Cymbopogon martinii var motia) 10ml

AS08

Nouveau produit

Huile essentielle de Palmarosa (Cymbopogon martinii var motia) de Madagascar

Distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes

natureetprogr%C3%A8spetit.jpg

Antiseptique, antifongique, anti-transpirant

Plus de détails

3 Produits

11,00 € TTC

En savoir plus

"En aromathérapie familiale, le Palmarosa est considéré comme une base par ses propriétés antiseptiques majeures et notamment antifongiques ainsi que par sa tolérance cutanée. L’application pure (ou diluée pour les peaux réactives) se révèle efficace contre les infections cutanées, les mycoses et comme antitranspirant. Il améliore la circulation lymphatique et sera choisi en priorité pour les massages de drainage.

L’intérêt du Palmarosa e se limite pas à ce domaine. Comme d’autres représentants aromatiques de la famille des Poacées (Citronnelle, Vétiver), le Palmarosa possède un tropisme digestif indéniable mais méconnu. Ses propriétés antiseptiques méritent d’être valorisées sur le système digestif contre les infections digestives et l’équilibre de la flore intestinale avec l’avantage de sa douceur comparativement à la Cannelle écorce par exemple. 

Enfin, l’arôme floral léger et vert du Palmarosa agit délicatement sur le cœur. Par rapport à l’Ylang-Ylang il semble plus adapté à un usage régulier contre la tachycardie, l’hypertension en application quotidienne sur les poignets par exemple en synergie avec la Muscade noix sans myristicine.
L'arôme relaxant et décontractant du Palmarosa détend sans assommer, apaise sans lourdeur."

© Simon Lemesle, extrait du livret " Huiles essentielles et Eaux florales de Madagascar, guide pratique d'une aromathérapie innovante, 2ème édition "

En règle générale l'utilisation des huiles essentielles est déconseillée pendant les 3 premiers mois de la grossesse, lors de l'allaitement et chez les enfants en bas âge.

Tous les conseils d’utilisations que vous trouverez sur le site de « La Cabane aux Arômes » le sont dans un but informatif. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer l'avis d'un médecin ou d'un thérapeute qualifié, indispensable dans l'établissement d'un diagnostic !